CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Appui au pilotage scientifique

Partager

Les études bibliométriques que nous proposons permettent de caractériser l’activité scientifique d’une structure de recherche au travers de sa production scientifique, son réseau de collaboration, son positionnement dans une thématique particulière.
A partir de traitements statistiques effectués sur un corpus de références bibliographiques, nous pouvons mettre à votre disposition un ensemble d’indicateurs - s’appuyant sur différentes méthodes de comptage – et de représentations graphiques.

Pour visualiser les résultats d’une étude bibliométrique, nous proposons, un tableau de bord dynamique sous forme de rapport web conçu grâce à l’outil ezVIS.

PNG - 25.9 ko

En cours de développement à l’Inist-CNRS, ezVIS est un outil libre dédié à la constitution, à partir de données structurées, de tableaux de bord dynamiques sous forme de rapports web consultables en ligne. Cet outil offre une vision globale simple et interactive d’un corpus de références bibliographiques (publications scientifiques, brevets, etc.). Il permet ainsi de positionner une structure ou une thématique de recherche, d’appuyer une prise de décision ou encore d’explorer le contenu des métadonnées d’un corpus. Les rapports web sont accessibles en ligne de manière autonome et sécurisée.

Pour plus d’information, contactez l’équipe Appui au pilotage scientifique de l’Inist-CNRS.
Contact : Equipe Appui au pilotage scientifique : 03.83.50.46.32 ou emmanuelle.enos inist.fr