CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

BRIF et RDA 9e conférence plénière - 5 avril 2017, Barcelone

Partager

Le partage des données est, sur le principe, maintenant bien implanté au niveau européen mais trop d’obstacles à sa réalisation sont encore rencontrés dans différentes disciplines.
Le travail rendant effectif le partage de données et de ressources inclut des étapes et des méthodes très différentes ainsi que des communautés de compétences variées. Chacune de ces étapes souffre d’un manque de reconnaissance légitime.
L’initiative BRIF (Bioresource Research Impact Factor) s’est investie depuis quelques années dans ce travail de valorisation, concernant les collections d’échantillons biologiques en particulier.

Dans le cadre de la 9e réunion plénière RDA (Research Data Alliance) qui se déroulera à Barcelone du 5 au 7 avril 2017, l’initiative BRIF organisera une session de travail sur la question de la valorisation du travail accompli dans la mise à disposition des données et des collections de recherche.

Plus d’informations :
Le programme provisoire de la session est disponible sur la page suivante : https://www.rd-alliance.org/how-give-credit-scientists-their-involvement-making-data-samples-available-sharing-rda-9th-plenary

Une participation à distance sera possible. Les détails de la connexion seront affichés ultérieurement sur cette même page.