CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

EzPAARSE aux assises du CSIESR, Avignon, 19 au 22 mai 2015

Partager

A l’occasion des assises annuelles du Comité des services informatiques de l’enseignement supérieur et de la recherche (CSIESR), qui auront lieu à Avignon du 19 mai au 22 mai prochains, l’équipe ezPAARSE présentera le projet et effectuera également des démonstrations du logiciel. L’objectif est de montrer l’intérêt et le rôle d’ezPAARSE pour les directions des systèmes d’information et pour les services communs de la documentation.

Le CSIESR est une association « loi de 1901 », créée en 1981, fédérant les directions des systèmes d’information et les directions informatiques et numériques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français. Son but est de concourir à la meilleure exploitation possible de leurs moyens informatiques dans l’intérêt général de tous les utilisateurs.

EzPAARSE est un logiciel libre permettant l’analyse, l’enrichissement et l’exploitation des fichiers de trace (log) d’accès aux ressources électroniques proposées par les plateformes des éditeurs de littérature scientifique. Ce logiciel est développé à l’Inist-CNRS en collaboration étroite avec le consortium Couperin.org et l’université de Lorraine depuis fin 2012.