CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

La connexion à Refdoc évolue

Partager

A compter du 6 octobre 2016, Refdoc intègre la connexion via la fédération d’identité Education-Recherche opérée par Renater ; vous pourrez accéder à nos services en utilisant les mêmes identifiants et mot de passe que les applications du CNRS (Janus, Agate, Simbad,Core…) ou de votre Espace Numérique de Travail.

Les organismes membres sont par exemple : CNRS, CPU, CEA, INRIA, CNES, INRA, INSERM, ONERA, CIRAD, Irstea, IRD, BRGM, ainsi que le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

La mise en place de la fédération d’identités offre un cadre technique et de confiance permettant de sécuriser et de simplifier l’accès à des ressources Web, tel que le service Refdoc. L’objectif est de vous permettre de vous identifier une seule fois en début de session et de pouvoir ainsi accéder à différentes ressources (sites Web) de l’Inist-CNRS et de votre établissement sans avoir à fournir identifiant et mot de passe à chaque service accédé à partir de votre poste de travail.

En savoir plus...

Pour toute information, nous vous invitons à nous contacter à :
contact-utilisateur inist.fr ou au +33 (0)3 83 50 46 64.