CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Les nouvelles orientations de RefDoc

Partager

La direction du CNRS a décidé de nouvelles orientations pour RefDoc, dans le cadre du projet Inist « Ingénierie des connaissances 2014-2018 » validé le 10 juin 2014.

RefDoc s’adressera dorénavant uniquement à la communauté de l‘enseignement supérieur et de la recherche, suivant en cela les orientations du projet Inist, axé sur une logique de services aux chercheurs des Instituts du CNRS et, plus largement, de l’enseignement supérieur et de la recherche en matière d’IST.

Le périmètre de RefDoc sera désormais le suivant :

  • desserte de la seule communauté enseignement supérieur-recherche (avec gratuité des reprographies papier pour les laboratoires CNRS),
  • arrêt de la desserte du secteur privé.

Les utilisateurs du secteur privé détenteurs d’un compte de consommation Inist présentant un solde créditeur pourront demander son remboursement selon des modalités qui sont actuellement en cours de définition par les services centraux du CNRS.

Nous devrions rouvrir RefDoc cet automne, une fois les dernières modalités contractuelles réglées avec le Centre Français d’exploitation du droit de Copie afin de garantir la mise en conformité juridique de cette activité.