CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Traductions

Partager

Vous faites partie d’un organisme de recherche public, d’une université ou de l’enseignement supérieur ? Profitez d’un appui linguistique avec notre équipe de Traductions qui vous apporte ses compétences en matière de traductions, de relectures de documents scientifiques ou de supports de présentation en les adaptant à l’auditoire et à l’orateur.

Nous assurons :

  • un travail de traduction ou de correction avec l(es)’auteur(s) ou les demandeurs,
  • un strict respect de vos choix terminologiques,
  • la tenue des délais convenus. Nous vous renverrons un fichier de la traduction de votre document, ou de la correction de votre article annotée, avec les modifications affichées, des remarques pour les passages sur lesquels il nous faut revenir pour aboutir à l’amélioration souhaitable.

Vous préparez une contribution à un colloque : nous vous aidons à adapter le texte de votre exposé pour vous faciliter sa présentation à l’oral.

Comment faire ?

Transmettez-nous votre projet dans un fichier au format MS Word ou OpenOffice et précisez-nous le délai souhaité. La boîte aux lettres ci-contre est là pour ça !
Par retour vous recevrez une proposition coût/délai.

Pour progresser dans la rédaction ou l’intervention en anglais… :

Si vous êtes dans notre région…  : Vous souhaitez corriger le support d’une intervention orale en anglais, améliorer l’efficacité de votre message ? Nous pouvons vous aider en direct. Prenez rendez-vous avec nous et venez avec votre présentation, et vous réalisez avec nos spécialistes anglais une présentation qui sera adaptée à vos besoins et à votre auditoire.

…Ailleurs  : Chaque année, des séances de formation sont organisées avec un spécialiste scientifique anglais de notre équipe : consultez les pages « Formations » ici.

À votre écoute

Parlez-nous de vos besoins dans d’autres langues, nous pouvons vous conseiller.
Chercheurs, enseignants-chercheurs, laboratoires des universités et organismes de recherche, n’hésitez pas à nous consulter pour connaître nos conditions.

Remarque : ce service n’est pas ouvert à des utilisateurs du secteur concurrentiel. Il est également réservé aux membres d’institutions rattachés à l’enseignement supérieur et à la recherche française (leurs implantations installées à l’étranger comprises).