CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Un nouveau portail d’Information Scientifique et Technique à découvrir !

Partager

Chercheurs des dix instituts CNRS, l’Inist vous propose de venir découvrir en avant-première votre nouveau portail d’Information Scientifique et Technique .

Les Directeurs d’Instituts du CNRS vont avoir prochainement à valider les nouvelles caractéristiques du Portail prévu par la Stratégie IST du CNRS. Une journée de travail avec les chercheurs à l’INIST le 16 juin sera un temps fort de préparation de cette étape de validation par les DI

L’Inist conduit actuellement ce projet de refonte des portails d’Information Scientifique et Technique du CNRS (BiblioSciences, BiblioVie, BiblioSHS, BiblioST2I, BiblioPlanets, TitaneSciences) qui sera opérationnel à l’automne 2016 à travers une interface unique pour toute la communauté scientifique.

En partenariat avec les Correspondants IST des dix instituts, ce nouveau portail améliorera sensiblement le contenu, l’infrastructure, la gestion des communautés et des accès, les fonctionnalités et l’ergonomie, ainsi que la personnalisation et la politique éditoriale.

Si vous souhaitez être associé à ce projet, l’Inist vous invite à venir tester cette nouvelle interface sur son site le jeudi 16 juin 2016 : ce retour in vivo permettra d’apporter les correctifs nécessaires à l’optimisation de la recherche d’information nécessaire à vos travaux de recherche.

Pour vous inscrire à cette journée qui se déroulera de 10h à16h sur le site Inist, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées à l’adresse suivante : bibcnrs inist.fr (les frais liés à votre déplacement étant pris en charge par l’Inist).