Formation

Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux

Ce webinaire vous permettra de connaitre les fonctionnalités utiles à la visibilité de vos publications, les mesures et statistiques (impact), les fonctionnalités collaboratives, les bonnes pratiques...
Public : Tout public.
Durée : 1 heure 30.
Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ci-dessous. Mardi 06/06/2023 de 10h à 11h30

Programme

Après un bref rappel des réseaux sociaux investis par les chercheurs, le webinaire abordera les points suivants :
  1. 1. les fonctionnalités utiles à la visibilité des travaux de recherche et des publications
  2. 2. les mesures et statistiques de votre impact sur ces réseaux (les altmetrics ne seront pas abordés)
  3. 3. les fonctionnalités collaboratives
  4. 4. les règles, usages, conseils…
Les réseaux sociaux seront vus dans l’optique du partage, de la valorisation de vos publications et de votre visibilité en tant que chercheur. Les notions de base (ouverture d’un compte, création d’un tweet, etc.) ne seront pas évoquées. La présentation, en français, sera suivie d’un temps de questions/réponses.
    Prérequis : avoir lu l’introduction qui présente les réseaux sociaux étudiés dans le webinaire (informations générales, profils, etc.).

Informations pratiques

Le parti­ci­pant doit avoir accès à un ordi­na­teur équipé d’un navi­ga­teur web (Chrome ou Firefox recom­mandé) et d’un casque audio (ou d’écouteurs).
Les webi­naires sont dispen­sés sur la plate­forme Zoom CNRS et sont acces­sibles sur inscription.

    1. Pour vous inscrire à une session :

 

    1. 1. Accédez au formu­laire d’inscription en cliquant sur la date corres­pon­dant à la session souhai­tée en haut à droite de cette page.

 

    1. 2. Une fois votre inscrip­tion termi­née, vous rece­vrez le lien de connexion par mail (véri­fiez vos SPAMS/mails indésirables).

 

    1. N’oubliez pas d’inscrire le rendez-vous dans votre agenda !

 

    Nous vous conseillons de vous connec­ter 10 min avant l’heure prévue afin de procé­der aux réglages tech­niques éventuels.

Les sessions ne seront pas enregistrées.

Cette forma­tion est gratuite pour les person­nels des établis­se­ments publics de recherche et d’en­sei­gne­ment supé­rieur du M.E.S.R.

À noter que nous ne four­nis­sons actuel­le­ment pas d’at­tes­ta­tion de forma­tion à l’issue de nos webinaires.

Contactez-nous

Vous souhaitez contacter notre équipe ?

Remplissez notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.