Formation

Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux

Ce webinaire vous permettra de connaitre les fonctionnalités utiles à la visibilité de vos publications, les mesures et statistiques (impact), les fonctionnalités collaboratives, les bonnes pratiques...
Public : Tout public.
Durée : 1 heure.
Pour rejoindre ce webinaire, connectez-vous simplement en cliquant sur la date qui vous intéresse. Jeudi 21/10/2021 de 14h30 à 15h30 Jeudi 09/12/2021 de 14h30 à 15h30 Jeudi 10/03/2022 de 14h30 à 15h30

Programme

Après un bref rappel des réseaux sociaux investis par les chercheurs, le webinaire abordera les points suivants :
  1. 1. les fonctionnalités utiles à la visibilité des travaux de recherche et des publications
  2. 2. les mesures et statistiques de votre impact sur ces réseaux (les altmetrics ne seront pas abordés)
  3. 3. les fonctionnalités collaboratives
  4. 4. les règles, usages, conseils…

Les réseaux sociaux seront vus dans l’optique du partage, de la valorisation de vos publications et de votre visibilité en tant que chercheur. Les notions de base (ouverture d’un compte, création d’un tweet, etc.) ne seront pas évoquées.

La présentation, en français, sera suivie d’un temps de questions/réponses.

Prérequis : avoir lu l’introduction qui présente les réseaux sociaux étudiés dans le webinaire (informations générales, profils, etc.).

Informations pratiques

Le service forma­tion utilise la plate­forme Big Blue Button pour dispen­ser ses webinaires.
Le parti­ci­pant doit avoir accès à un ordi­na­teur équipé d’un navi­ga­teur web (Chrome ou Firefox recom­mandé) et d’un casque audio (ou d’écouteurs).

Pour rejoindre le webi­naire, il vous suffit de cliquer sur le lien en haut à droite de cette page.
Nous vous conseillons de vous connec­ter 10 min avant l’heure prévue afin de procé­der aux réglages tech­niques éventuels.

Les sessions ne seront pas rediffusées.

Cette forma­tion est gratuite pour les person­nels des établis­se­ments publics de recherche et d’enseignement supé­rieur du M.E.S.R.I.

Nos webi­naires étant libres d’accès sans inscrip­tion préa­lable, nous ne sommes pas en mesure de fournir d’attestations de formation.

Contactez-nous

Vous souhaitez contacter notre équipe ?

Remplissez notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.