Formation
Partager et valoriser ses recherches via les réseaux sociaux
Support(s) de formation :
Programme
Après un bref rappel des réseaux sociaux investis par les chercheurs, le webinaire abordera les points suivants :- 1. les fonctionnalités utiles à la visibilité des travaux de recherche et des publications
- 2. les mesures et statistiques de votre impact sur ces réseaux (les altmetrics ne seront pas abordés)
- 3. les fonctionnalités collaboratives
- 4. les règles, usages, conseils…
Les réseaux sociaux seront vus dans l’optique du partage, de la valorisation de vos publications et de votre visibilité en tant que chercheur. Les notions de base (ouverture d’un compte, création d’un tweet, etc.) ne seront pas évoquées.
La présentation, en français, sera suivie d’un temps de questions/réponses.
Prérequis : avoir lu l’introduction qui présente les réseaux sociaux étudiés dans le webinaire (informations générales, profils, etc.).
Informations pratiques
Le service formation utilise la plateforme Big Blue Button pour dispenser ses webinaires.
Le participant doit avoir accès à un ordinateur équipé d’un navigateur web (Chrome ou Firefox recommandé) et d’un casque audio (ou d’écouteurs).
Pour rejoindre le webinaire, il vous suffit de cliquer sur le lien en haut à droite de cette page.
Nous vous conseillons de vous connecter 10 min avant l’heure prévue afin de procéder aux réglages techniques éventuels.
Les sessions ne seront pas rediffusées.
Cette formation est gratuite pour les personnels des établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur du M.E.S.R.I.
Nos webinaires étant libres d’accès sans inscription préalable, nous ne sommes pas en mesure de fournir d’attestations de formation.
Contactez-nous
Vous souhaitez contacter notre équipe ?
Remplissez notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.