ANF TDM 2022 : les inscriptions sont ouvertes !

19.07.2022

L’Action natio­nale de forma­tion TDM 2022 « Exploration docu­men­taire et extrac­tion d’information » se tiendra du 3 au 5 octobre 2022 à la délé­ga­tion Paris Michel-Ange du CNRS.

Organisée par le CNRS et l’INRAE, cette forma­tion s’adresse aux cher­cheurs et cher­cheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent se former aux tech­niques numé­riques pour mettre en place ou déve­lop­per la recherche d’in­for­ma­tion et la fouille de textes dans leur acti­vité professionnelle.

L’Inist y sera présent :

  • lundi 3 octobre, Sabine Barreaux et Camille de Salabert présen­te­ront une confé­rence plénière sur « La consti­tu­tion et l’ex­po­si­tion d’un corpus docu­men­taire à partir des ressources Istex » ;
    Cette confé­rence se propose de présen­ter la méthode de consti­tu­tion d’un corpus spécia­lisé à partir d’un cas d’usage en utili­sant les diffé­rents services asso­ciés à ISTEX afin d’ob­te­nir un corpus de qualité qui pourra ensuite être utilisé par des outils de fouille de textes.
  • mardi 4 octobre, Valérie Bonvallot et Justine Révol anime­ront l’atelier « Des web services dédiés de la fouille de textes».
    Dans cet atelier, vous appren­drez à utili­ser ces web services au sein de LODEX, outil libre de créa­tion de tableaux de bord dyna­miques, qui sera au centre de l’atelier.

Programme complet et inscrip­tion : https://anf-tdm-2022.sciencesconf.org

Les inscrip­tions sont ouvertes jusqu’au 31 août 2022.