Click & Read V2 : une collaboration réussie avec Lyon 1 et Inserm

01.03.2022

Lancée il y a un an, l’extension unifiée Click & Read évolue avec une nouvelle version colla­bo­ra­tive qui s’ouvre sur l’ESR en affi­chant les ressources de l’Université de Lyon 1  et de l’Inserm.

L’extension Click & Read vise à simpli­fier l’accès au texte inté­gral en moins de clics. Développée par l’Inist, elle parcourt la page Internet que vous visitez à la recherche unique­ment d’identifiants docu­men­taires (DOI, PMID, PII) et ajoute un bouton C&R si la ressource est disponible.

Dans une démarche de science ouverte, la requête se fait prio­ri­tai­re­ment sur les fonds Unpaywall (dont HAL) ISTEX, Panist puis BibCnrs auxquels s’ajoutent désor­mais les 2 nouvelles sources Lyon 1 et Inserm.

Une autre fonc­tion­na­lité voit le jour avec cette nouvelle version : il est main­te­nant possible d’ordon­nan­cer les sources inter­ro­gées.

A l’écoute des besoins de ses utili­sa­teurs, l’extension Click & Read est le premier outil facile d’installation et d’utilisation qui combine l’accès conjoint à des ressources CNRS, univer­si­taire et d’autres orga­nismes de recherche.

Pour en savoir plus sur Click & Read ou pour instal­ler l’extension sur votre navi­ga­teur : https://clickandread.inist.fr/