HALathon CNRS : L’équipe du portail HAL-CNRS se mobilise pour la recherche

01.06.2021

Du 24 mai au 11 juin 2021, l’équipe du portail HAL-CNRS parti­cipe au HALathon pour le dépôt des publi­ca­tions scien­ti­fiques du CNRS dans l’ar­chive ouverte HAL.

Dans le cadre de la publi­ca­tion de sa feuille de route pour la Science Ouverte, annon­cée le 18 novembre 2019, le CNRS s’est doté d’un portail HAL-CNRS pour centra­li­ser et rendre acces­sible l’ensemble des publi­ca­tions de ses cher­cheuses et cher­cheurs. Ce portail a pour objec­tif de recen­ser toute la produc­tion scien­ti­fique issue des labo­ra­toires CNRS. On y trouve en accès ouvert le texte inté­gral de plus de 400 000 docu­ments. L’Inist est admi­nis­tra­teur de ce portail.

HALathon

A l’occasion du HALathon orga­nisé par CasuHAL du 24 mai au 11 juin 2021, l’équipe du portail HAL-CNRS se mobi­lise pour déposer les manus­crits et prépu­bli­ca­tions des cher­cheurs et cher­cheuses du CNRS dans l’archive ouverte HAL.

Les cher­cheurs et cher­cheuses du CNRS qui le souhaitent peuvent faire parve­nir leurs publi­ca­tions à l’équipe du portail HAL-CNRS direc­te­ment par mail (halathon@inist.fr) ou par trans­fert de fichier.

Détails sur le site Science Ouverte CNRS 

 

Portail HAL-CNRS et collec­tions laboratoires