Hommage à Catherine Morel-Pair

30.07.2020

C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que la Direction et l’ensemble du personnel de l’Inist ont appris la nouvelle de la disparition accidentelle de notre amie et collègue Catherine Morel-Pair survenue en Autriche le 27 juillet 2020.

Catherine était une grande professionnelle reconnue dans notre communauté de l’information scientifique et technique. Elle a intégré l’Inist en tant qu’ingénieure de recherche CNRS en 1989. Elle a su très rapidement anticiper les enjeux du numérique dans nos métiers en acquérant une expertise dans les technologies numériques nécessaires pour la diffusion et l’ouverture des données de recherche sous toutes leurs formes.

Nous voyons nous quitter une femme d’une profonde gentillesse, engagée, bienveillante, passionnée par nos métiers et soucieuse de transmettre ses connaissances comme l’ont prouvé les multiples formations, communications scientifiques, instances et réseaux professionnels dans lesquels elle s’est impliquée.

Nous partageons la douleur de ses enfants et de toute sa famille.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres