Hommage à Catherine Morel-Pair

30.07.2020

C’est avec une immense tris­tesse et une profonde émotion que la Direction et l’ensemble du person­nel de l’Inist ont appris la nouvelle de la dispa­ri­tion acci­den­telle de notre amie et collègue Catherine Morel-Pair surve­nue en Autriche le 27 juillet 2020.

Catherine était une grande profes­sion­nelle recon­nue dans notre commu­nauté de l’information scien­ti­fique et tech­nique. Elle a intégré l’Inist en tant qu’ingénieure de recherche CNRS en 1989. Elle a su très rapi­de­ment anti­ci­per les enjeux du numé­rique dans nos métiers en acqué­rant une exper­tise dans les tech­no­lo­gies numé­riques néces­saires pour la diffu­sion et l’ouverture des données de recherche sous toutes leurs formes.

Nous voyons nous quitter une femme d’une profonde gentillesse, engagée, bien­veillante, passion­née par nos métiers et soucieuse de trans­mettre ses connais­sances comme l’ont prouvé les multiples forma­tions, commu­ni­ca­tions scien­ti­fiques, instances et réseaux profes­sion­nels dans lesquels elle s’est impliquée.

Nous parta­geons la douleur de ses enfants et de toute sa famille.