Les services de l’Inist, d’hier à aujourd’hui

20.01.2022

La revue du Comité pour l’histoire du CNRS publie un article retra­çant les évolu­tions des services d’accès à l’information de l’Inist dans le dossier spécial IST.

En plus de 30 ans, le paysage de l’information scien­ti­fique a consi­dé­ra­ble­ment évolué, notam­ment sous l’influence de la révo­lu­tion numé­rique. En témoi­gnage de cette muta­tion, la revue Histoire de la Recherche contem­po­raine publie dans son tome X n° 2 un dossier spécial consa­cré aux outils docu­men­taires de la science auquel plusieurs acteurs de l’IST ont contribué.

De la four­ni­ture de docu­ments « papier » à la science ouverte, en passant par les portails docu­men­taires, la fouille de texte ou encore la mesure des usages, décou­vrez comment l’Inist a adapté ses services afin de répondre aux besoins émer­gents autour de l’information scien­ti­fique et technique.

Lire l’article Du papier à la science ouverte : évolu­tions des services d’accès à l’information

Arnaud Moign, Cécilia Fabry, Anne-Marie Badolato et Claire François, « Du papier à la science ouverte : évolu­tions des services d’accès à l’information », Histoire de la recherche contem­po­raine [En ligne], Tome X – n°2 | 2021, mis en ligne le 31 décembre 2021.