L’Inist aux Journées Médici

15.09.2022

Les Journées Médici ont débuté mercredi et se tiennent jusqu’à demain vendredi à Toulouse sur le thème « Réception et usages de la produc­tion scientifique ».

À l’occasion de ces jour­nées, l’Inist, à travers Séverine Koehl, y présente le poster « MetoSTeM : ouvrir les mono­gra­phies STM ! » ; un poster réalisé conjoin­te­ment avec le Muséum natio­nal d’Histoire natu­relle et l’université de Caen (Métopes).

Le poster expose MetoSTeM, projet lauréat du Fonds natio­nal pour la science ouverte 2021, dont l’objectif est d’adapter la chaîne Métopes et l’outil Metotaxa aux mono­gra­phies dédiées aux STM (Science, Techniques et Médecine). Cette adap­ta­tion permet­tra une publi­ca­tion multi­sup­port enri­chie ainsi qu’une ouver­ture et une inter­opé­ra­bi­lité des données.

Également au programme…

Yannick Schurter, déve­lop­peur en chef de la suite ezPAARSE-ezMESURE à l’Inist, parti­ci­pera vendredi matin à la session 3 « Circulation des savoirs et mesure » dont l’objectif est d’informer la commu­nauté des profes­sion­nels de l’édition de la mise en place de la norme Counter 5 pour les statis­tiques d’usages des plate­formes et d’aborder la manière dont les conte­nus circulent sur le Web.

Plus d‘informations sur les Journées Médici…