L’Inist ouvre son espace sur Callisto

01.02.2022

Développé par le service Formation de l’Institut, l’Inist met à dispo­si­tion des tuto­riels et webi­naires sur Callisto, une plate­forme de forma­tion en mode moodle.

Crée à l’initiative du minis­tère de l’Enseignement supé­rieur, de la Recherche et de l’Innovation, Callisto est une plate­forme de forma­tion et d’autoformation à la docu­men­ta­tion, aux métiers des biblio­thèques et à l’information scien­ti­fique et technique.

Elle fédère les ressources de diffé­rents parte­naires dont les Urfist, les CRFCB (Centre régio­nal de forma­tion aux carrières des biblio­thèques) et main­te­nant l’Inist.

L’espace Inist de Callisto signale les ressources de forma­tion sur les produits et service de l’Institut notam­ment autour d’ISTEX et de DMP OPIDoR. Il signale aussi les webi­naires orga­ni­sés par le service Formation. Il est à noter qu’un espace DoRANum est en cours de réalisation.

Grâce à Callisto, les ressources de l’Inist sont visibles sur une plate­forme natio­nale mutua­li­sée. Elle permet égale­ment direc­te­ment aux forma­teurs des autres orga­nismes d’intégrer les ressources de la plate­forme dans leurs propres cours en ligne.

Aller sur Callisto…