Le projet maDMP4LS retenu par l’ANR Flash

17.10.2019

C’est avec un immense plaisir que nous avons appris, dans le cadre de l’ANR Flash science ouverte « Pratiques de recherche et données ouvertes », la sélection du projet maDMP4LS ; projet porté par l’IFB (Institut français de bioinformatique) avec comme partenaire principal, l’Inist.

maDMP4LS a pour objectif de « mettre le plan de gestion des données automatisé dans les mains des biologistes » en rendant les DMP élaborés grâce à DMP OPIDoR lisibles aussi bien par les machines que par les humains. À travers ce projet, l’IFB souhaite simplifier le suivi de la gestion et du stockage des données mais aussi augmenter le degré de conformité des données avec les principes FAIR (Faciles à trouver, Accessibles, Interopérables et Réutilisables).

Le projet maDMP4LS s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’équipe DMP OPIDoR de l’Inist qui sont d’intégrer le plan de gestion de données dans le processus scientifique et de relier l’outil à divers services et communautés scientifiques afin de faciliter l’élaboration d’un DMP et sa mise en œuvre.

Toutes ces actions seront réalisées dans le cadre de l’application DMP OPIDoR.

Plus d’informations sur le projet…

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres