Se former à distance sur la gestion et le partage des données de la recherche.

03.04.2020

Confi­ne­ment : Vous ne savez que faire de vos don­nées de recherche ? Vous sou­hai­te­riez pro­fi­ter de ce temps pour com­plé­ter vos for­ma­tions sur les don­nées de recherche ? DoRA­Num est fait pour vous !

DoRA­Num pro­pose un dis­po­si­tif de for­ma­tion à dis­tance d’accès coor­don­né, inté­grant dif­fé­rentes res­sources d’auto-formation sur la thé­ma­tique de la ges­tion et du par­tage des don­nées de la recherche. Exis­tantes ou créées dans le cadre du pro­jet, ces res­sources pro­posent plu­sieurs par­cours et modes d’apprentissage.

Ce ser­vice asso­cie le réseau des Urfist (Uni­tés régio­nales de for­ma­tion à l’information scien­ti­fique et tech­nique) et l’Inist-CNRS ain­si que des repré­sen­tants de la com­mu­nau­té de l’enseignement supé­rieur et de la recherche.

Que vous soyez cher­cheur, doc­to­rant, ensei­gnant, for­ma­teur, vous trou­ve­rez réponse à vos questions.

Vous pou­vez par­ta­ger et réuti­li­ser toutes les res­sources qui vous sont pro­po­sées sous des for­mats variés et ludiques (vidéos, modules interactifs, …).

Pour vous aiguiller, les res­sources sont clas­sées en huit thé­ma­tiques et cha­cune vous per­met de com­po­ser votre propre par­cours d’apprentissage :

Enfin, vous pou­vez aus­si rejoindre la com­mu­nau­té DoRA­Num sous Twit­ter … au plai­sir de vous y retrouver !