Un cristal collectif pour Click & Read

adobe stock licence
15.06.2022

Le cristal collec­tif du CNRS a été décerné à l’équipe Click & Read de l’Inist ; une belle recon­nais­sance pour l’implication des agents dans leur travail au service de la recherche.

David Castelain, Sandrine Chopot, Dolorès Dardaine, Laurence Grand, Mounir Habsaoui, Florence Join, Martial Luc, Barbare Negre Y Rossello et Sylvain Ponticelli consti­tuent l’équipe Click & Read au sein du dépar­te­ment « Accéder à l’information scien­ti­fique » de l’Inist.

Ensemble, ils ont reçu les féli­ci­ta­tions du président-direc­teur général du CNRS Antoine Petit pour la mise en place de l’extension de navi­ga­teur Click & Read. Le président a salué leur travail qui offre à la commu­nauté scien­ti­fique un outil d’une grande effi­ca­cité pour accéder aux publi­ca­tions ajou­tant : « Cet outil faci­lite le travail des équipes de recherche et répond ainsi plei­ne­ment à la mission de service public de l’établissement. La satis­fac­tion des utili­sa­teurs témoigne tout parti­cu­liè­re­ment de votre réussite. »

Antoine Petit a par ailleurs souli­gné la colla­bo­ra­tion entre spécia­listes de la docu­men­ta­tion et ingé­nieurs en déve­lop­pe­ment infor­ma­tique qui consti­tue un exemple de travail collectif.

Pour mémoire, le cristal collec­tif distingue des équipes de femmes et d’hommes, person­nels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise tech­nique, la dimen­sion collec­tive, les appli­ca­tions, l’innovation et le rayon­ne­ment sont parti­cu­liè­re­ment remarquables.

L’équipe Click & Read se verra remettre offi­ciel­le­ment le Cristal collec­tif à l’automne prochain au cours d’une céré­mo­nie orga­ni­sée par la délé­ga­tion régio­nale Centre Est du CNRS.

Lire aussi : https://www.cnrs.fr/fr/personne/cristal-collectif-2022

 

Click & Read V2 : une colla­bo­ra­tion réussie avec Lyon 1 et Inserm

Click & Read… c’est parti !