
Explorez les données d’usage pour mieux évaluer, comparer et décider.
À l’occasion de la conférence LIBER qui se tient à Lausanne jusqu’à demain, Dominique Lechaudel (Inist) et Thomas Porquet (Couperin) animeront aujourd’hui un atelier consacré à ReadMetrics, un ensemble d’outils libres pour l’analyse des usages des ressources électroniques.
Développé depuis 2013 par l’Inist et Couperin et servant plus de 200 établissements, ReadMetrics est la boîte à outils dédiée à la détection, à la collecte, à l’enrichissement et à la visualisation dynamique et des données d’usages des ressources électroniques.
Parmi les modules présentés : ezPAARSE, ezMESURE, ezCOUNTER, ezREEPORT et ezUnpaywall, tous pensés pour offrir une solution complète, ouverte et interopérable.
L’atelier proposera une démonstration en direct, avec manipulation des interfaces, cas d’usage et échanges autour des bonnes pratiques.
En savoir plus sur Readmetrics…