ezMESURE : du mode « projet » vers le mode « service »

human hand and computer keyboard as symbol of high technology
13.02.2019

35 parti­ci­pants repré­sen­tant une partie des soixante parte­naires d’ezMESURE se sont retrou­vés à Paris à l’occasion du 5e comité de coordination.

Le comité

Cette instance se fixe pour objec­tifs de suivre les déve­lop­pe­ments, de coor­don­ner et d’accompagner les mises en produc­tion des instances locales d’ezPAARSE, d’assurer le rôle de corres­pon­dant pour ezPAARSE-ezMESURE dans les établis­se­ments, ou encore d’offrir des services aux établis­se­ments à partir d’ezMESURE.

Mode service

Durant cette rencontre, la stra­té­gie d’orientation d’ezMESURE a été présen­tée comme étant axée sur le passage du mode « projet » (2012–2015 et 2016–2018) au mode  « service », en instal­lant ezPAARSE et ezMESURE comme des briques incon­tour­nables de l’IST pour l’aspect évalua­tion des usages des ressources numé­riques (pour le payant et l’Open Access).

L’offre de service

Une synthèse a égale­ment permis de mettre en avant le déve­lop­pe­ment de l’offre de service ezMESURE :

  • la mise en produc­tion et le début de la campagne d’’attribution des Open Badges desti­nés à favo­ri­ser les collaborations ;
  • le déve­lop­pe­ment de l’API ezMESURE ; 
  • la mise en place d’un premier Widget (WordPress) qui montre l’intégration possible des chiffres fournis par ezMESURE dans un portail docu­men­taire (top 10, consul­ta­tions de la semaine…).

 

Retrouvez toutes les infor­ma­tions sur le site dédié http://ezpaarse.org et l’actualité sur le blog https://blog.ezpaarse.org.