ezMESURE : du mode « projet » vers le mode « service »

human hand and computer keyboard as symbol of high technology
13.02.2019

35 participants représentant une partie des soixante partenaires d’ezMESURE se sont retrouvés à Paris à l’occasion du 5e comité de coordination.

Le comité

Cette instance se fixe pour objectifs de suivre les développements, de coordonner et d’accompagner les mises en production des instances locales d’ezPAARSE, d’assurer le rôle de correspondant pour ezPAARSE-ezMESURE dans les établissements, ou encore d’offrir des services aux établissements à partir d’ezMESURE.

Mode service

Durant cette rencontre, la stratégie d’orientation d’ezMESURE a été présentée comme étant axée sur le passage du mode « projet » (2012-2015 et 2016-2018) au mode  « service », en installant ezPAARSE et ezMESURE comme des briques incontournables de l’IST pour l’aspect évaluation des usages des ressources numériques (pour le payant et l’Open Access).

L’offre de service

Une synthèse a également permis de mettre en avant le développement de l’offre de service ezMESURE :

  • la mise en production et le début de la campagne d’’attribution des Open Badges destinés à favoriser les collaborations ;
  • le développement de l’API ezMESURE ;
  • la mise en place d’un premier Widget (WordPress) qui montre l’intégration possible des chiffres fournis par ezMESURE dans un portail documentaire (top 10, consultations de la semaine…).

 

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié http://ezpaarse.org et l’actualité sur le blog https://blog.ezpaarse.org.

 

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