ezMESURE : du mode « projet » vers le mode « service »

human hand and computer keyboard as symbol of high technology
13.02.2019

35 par­ti­ci­pants repré­sen­tant une par­tie des soixante par­te­naires d’ezME­SURE se sont retrou­vés à Paris à l’occasion du 5e comi­té de coordination.

Le comité

Cette ins­tance se fixe pour objec­tifs de suivre les déve­lop­pe­ments, de coor­don­ner et d’accompagner les mises en pro­duc­tion des ins­tances locales d’ezPAARSE, d’assurer le rôle de cor­res­pon­dant pour ezPAARSE-ezME­SURE dans les éta­blis­se­ments, ou encore d’offrir des ser­vices aux éta­blis­se­ments à par­tir d’ezMESURE.

Mode service

Durant cette ren­contre, la stra­té­gie d’orientation d’ezMESURE a été pré­sen­tée comme étant axée sur le pas­sage du mode « pro­jet » (2012–2015 et 2016–2018) au mode  « ser­vice », en ins­tal­lant ezPAARSE et ezME­SURE comme des briques incon­tour­nables de l’IST pour l’aspect éva­lua­tion des usages des res­sources numé­riques (pour le payant et l’Open Access).

L’offre de service

Une syn­thèse a éga­le­ment per­mis de mettre en avant le déve­lop­pe­ment de l’offre de ser­vice ezMESURE :

  • la mise en pro­duc­tion et le début de la cam­pagne d’’attribution des Open Badges des­ti­nés à favo­ri­ser les collaborations ;
  • le déve­lop­pe­ment de l’API ezMESURE ; 
  • la mise en place d’un pre­mier Wid­get (Word­Press) qui montre l’intégration pos­sible des chiffres four­nis par ezME­SURE dans un por­tail docu­men­taire (top 10, consul­ta­tions de la semaine…).

 

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