La fouille de textes en atelier à EGC’20

17.01.2020

L’Inist animera un atelier sur la fouille de textes durant la 20e édition de la confé­rence EGC qui se tiendra du 27 au 31 janvier 2020 à Bruxelles.

La confé­rence Extraction et Gestion des Connaissances (EGC) réunit chaque année des cher­cheurs et prati­ciens de disci­plines rele­vant des sciences des données et des connais­sances telles que l’apprentissage auto­ma­tique, l’ingénierie et la repré­sen­ta­tion de connais­sances, la fouille et l’analyse de données, les bases de données, le web séman­tique et les données ouvertes, etc.

L’Inist parti­cipe à EGC depuis 15 ans soit via des contri­bu­tions, soit en animant divers ateliers (ex. clas­si­fi­ca­tion auto­ma­tique et détec­tion de nouveautés).

Cette année, Pascal Cuxac (Inist) et Vincent Lemaire (Orange Labs) ont proposé pour la 4e année consé­cu­tive d’organiser un atelier sur la fouille de textes, propo­si­tion qui a été retenue.

Appelé TextMine’20, cet atelier aura lieu le 28 janvier. Il vise à offrir une occa­sion de rencontres pour les univer­si­taires et les indus­triels, appar­te­nant aux diffé­rentes commu­nau­tés de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, l’ap­pren­tis­sage auto­ma­tique, le trai­te­ment auto­ma­tique des langues, afin de discu­ter des méthodes de fouille de textes au sens large et de leurs applications.

Pour cette nouvelle édition, cinq contri­bu­tions ont été rete­nues, chacune ayant fait l’objet de deux voire trois relec­tures. De plus, cet atelier accueillera un exposé invité inti­tulé : “Mise en place d’une chaîne d’évaluation de compré­hen­sion du langage naturel : retour d’expérience sur l’assistant vocal Djingo d’Orange” par Ghislain Putois d’Orange Labs.

Il est encore possible de s’inscrire à l’atelier TextMine’20.

Informations et inscrip­tions sur https://egc2020.sciencesconf.org/