L’Inist présent à l’ANF TDM 2020

actualité
09.03.2021

L’ANF TDM 2020 « Explo­ra­tion docu­men­taire et extrac­tion d’informations » qui devait ini­tia­le­ment se tenir les 18 et 19 novembre der­nier aura fina­le­ment lieu du 10 au 19 mars, en distanciel.

Elle se pré­sen­te­ra sous la forme d’une res­ti­tu­tion de vidéos pré­en­re­gis­trées et de ses­sions de ques­tions-réponses avec les per­sonnes ins­crites, les enre­gis­tre­ments par les inter­ve­nants ayant été faits les 27 et 28 janvier.

L’Inist y sera pré­sent au tra­vers de Sabine Bar­reaux et Camille de Sala­bert qui pré­sen­te­ront « La consti­tu­tion d’un cor­pus spé­cia­li­sé à par­tir des res­sources ISTEX ».

Cette démons­tra­tion expo­se­ra la méthode de consti­tu­tion d’un cor­pus spé­cia­li­sé sur un sujet uni­ver­sel en uti­li­sant les dif­fé­rents ser­vices asso­ciés à ISTEX afin d’obtenir un cor­pus de qua­li­té qui pour­ra ensuite être uti­li­sé par des outils de fouille de textes.

Pour rap­pel, cette for­ma­tion a pour objec­tif de faire mon­ter en com­pé­tence les cher­cheurs et cher­cheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui sou­haitent mettre en place ou déve­lop­per l’exploration docu­men­taire et l’extraction d’informations dans leur activité.

Les ins­crip­tions sont closes.

 

Ate­lier pra­tique ISTEX : vers la fouille de texte

Ate­liers pra­tiques sur l’usage des res­sources ISTEX