L’Inist dans le dernier numéro d’Arabesques

image actualité
24.01.2019

Le comi­té de rédac­tion de la Revue Ar(abes)ques  (Abes) a sol­li­ci­té le ser­vice veille LaLIST pour la rédac­tion d’un article dans le dos­sier « C’est pas demain la veille ! La veille docu­men­taire en bibliothèque ».

LaLIST, veille et diffusion de l’information scientifique et technique par Brigitte Clément

L’ar­ticle “LaLIST, veille et dif­fu­sion de l’information scien­ti­fique et tech­nique” est paru dans le der­nier numé­ro Ar(abes)ques (jan­vier – février – mars 2019), Bri­gitte Clé­ment et Isa­belle Dide­lot ont échan­gé et ques­tion­né plu­sieurs col­lègues de dif­fé­rents métiers  pour consta­ter et mesu­rer les usages opé­ra­toires de la veille en IST.

En outre, une data­vi­sua­li­sa­tion des don­nées du site LaLIST a été menée avec l’outil libre ezVIS. L’objectif  étant d’illustrer le pro­pos de l’article en véri­fiant l’évolution pro­gres­sive de la ligne édi­to­riale de LaLIST avec le pro­jet d’é­ta­blis­se­ment de l’Inist.

Egalement dans ce numéro d’Ar(abes)ques

Veiller avec Slack à l’Inist-CNRS par Stéphane Gully

L’outil de mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née d’entreprise Slack per­met éga­le­ment aux équipes de l’Inist de faire de la veille en par­ta­geant des articles trou­vés sur le web ou sur les réseaux sociaux, via dif­fé­rentes chaines thé­ma­tiques (IST, agi­li­té, développement).