CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Atelier Dialogu’IST le 4 février : « Publier, être lu et valoriser l’information pour la rendre plus accessible, oui... mais comment ? »

Partager

Le groupe de travail Dialogu’IST du réseau Mistral-Doc propose son troisième atelier, le jeudi 4 février 2016, sur les résultats de la recherche en abordant différents aspects tels que la publication, la diffusion et la valorisation de l’information.

Des interventions orales, avec des témoignages et des retours d’expériences, seront proposées aux scientifiques – chercheurs, enseignants chercheurs, doctorants, ingénieurs – ainsi qu’aux professionnels de l’information. Basés sur la dynamique d’échanges libres et spontanés, cet atelier accueillera les intervenants.

Afin de donner la parole au plus grand nombre de personnes intéressées par le sujet, cet atelier aura lieu en visioconférence, sur les sites organisateurs et cette année sur les sites de différentes villes comme Bordeaux, Grenoble, Nancy, Poitiers.

A Nancy, c’est l’Inist-CNRS qui aura le plaisir d’accueillir et de participer à cet atelier. En effet, Marie-Christine Jacquemot et Paolo Laï interviendront de 11h30 à 12h00 sur : « Retours d’expérience sur la gestion et le partage des données de recherche – accompagnement sur le terrain des chercheurs et sensibilisation H2020 ».

Voir le programme de la journée…