CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Atelier Formation Dialogu’IST - 8 décembre 2016

Partager

« Professionnel de l’IST et Chercheur, un couple qui s’ignore ? » Atelier-formation du 8 décembre 2016 en visioconférence

Le groupe de travail Dialogu’IST du réseau Mistral-Doc propose un atelier-formation, le 8 décembre 2016, pour répondre entre autres aux questions soulevées lors du dernier atelier « Publier, être lu et valoriser l’information pour la rendre plus accessible, oui… mais comment ? »

Quel est le dialogue à instaurer entre un professionnel IST et un scientifique pour mieux communiquer ? Ceci induit les questions et idées suivantes : « Quels sont les moyens à utiliser pour faire connaître et reconnaître notre professionnalisme ? » « Quels sont les outils pour communiquer sur nos compétences ? » « Ambition de vouloir rendre plus efficaces les échanges entre le monde de la recherche et celui de l’IST ». « Présentation des moyens pour communiquer efficacement et être en adéquation avec les besoins exprimés par les chercheurs et proposer des services pouvant y répondre ».

Des interventions orales, avec des témoignages et des retours d’expériences, seront proposées aux scientifiques – chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs – ainsi qu’aux professionnels de l’information, engagés à l’heure actuelle dans des laboratoires, ou différentes EPST.

Basé sur la dynamique d’échanges libres et spontanés, cet atelier-formation fera ainsi intervenir tous les acteurs concernés. Afin de donner la parole au plus grand nombre, cet atelier aura lieu en visioconférence, sur les sites organisateurs et sur des sites collaborateurs.

Sites organisateurs et contacts :

Sites collaborateurs et contacts :

Il sera possible de suivre les échanges et d’interagir sur twitter le jour de l’atelier-formation. https://twitter.com/MistralDoc

Voir le programme...