CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

CNRS : campagne de test des nouvelles ressources ISTEX

Partager

Le projet ISTEX a pour principal objectif d’offrir, à l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche, un accès en ligne aux collections rétrospectives de la littérature scientifique dans toutes les disciplines.

Le test national portant sur 236 ressources documentaires spécialisées est prolongé jusqu’au 30 novembre 2013 afin d’aider le comité ISTEX à sélectionner les archives à acquérir dans le cadre de ce projet.

Pour les chercheurs du CNRS, l’accès aux ressources proposées en test par les éditeurs, s’effectue selon la communauté scientifique d’appartenance (à l’aide du code d’accès habituel au portail d’information).

  • BiblioPlanets (Sciences de l’Univers)
  • BiblioSciences : (Sciences mathématiques et leurs interactions, Physique, IN2P3)
  • BiblioSHS (Sciences humaines et sociales)
  • BiblioST2I (Sciences de l’ingénierie et des systèmes, Sciences de l’information et leurs interactions)
  • BiblioVie (Sciences biologiques, Écologie & Environnement)
  • TitaneSciences (Chimie)

Ce test permet à toutes les communautés scientifiques d’évaluer les ressources et d‘identifier celles qui répondent au mieux à leurs besoins en complétant une brève enquête en ligne pour chaque ressource testée.

Il est nécessaire de souligner que les éditeurs ont accepté d’ouvrir leur plateforme à titre gracieux et d’appeler à la responsabilité de chacun pour faire bon usage de ces ressources à n’utiliser qu’à titre de test.

En cas d’oubli de du code d’accès au portail d’information du CNRS : contact de l’assistance portail.