CNRS dépasser les frontières

facilite l’accès aux résultats issus des différents champs de la recherche mondiale

Francis

Partager

Depuis 1972, la base Francis signale près de 2,6 millions de références en sciences humaines et sociales. Ce sont 60 000 nouvelles références ajoutées par an issues de l’analyse de plus de 2000 revues scientifiques internationales (chiffres 2009).

Francis domaines

- Quelques exemples de thèmes transversaux :
Développement durable, questions de société et société de l’information, de la connaissance.

Base de données co-alimentée par Francis :

Daphne (Données en Archéologie, Préhistoire et Histoire sur le NEt) est un guichet unique d’accès gratuit à des bases de données bibliographiques thématiques.
Cette base signale des références bibliographiques produites par 3 bases de données : BAHR, Francis et Frantiq-CCI.
Site : www.daphne.cnrs.fr

Partenariat thèses Inist-Abes

Fruit d’un partenariat de valorisation des données du catalogue collectif Sudoc conclu entre l’Abes et l’Inist-CNRS, la couverture scientifique de Francis s’enrichit depuis 2013 de plus de 30 000 thèses de soutenance issues du répertoire national des thèses depuis 2000,la base continuant à s’enrichir mensuellement de 1 500 thèses.

En renforçant clairement son positionnement international sur la diffusion de la recherche européenne, Francis étend ainsi sa couverture historique de revues scientifiques par l’intégration de la littérature grise (thèses, rapports, comptes rendus de conférence).

Diffusion de Francis

EBSCO Publishing - www.ebscohost.com

Ovid Technologies - www.ovid.com