Journée de lancement du Groupe de Travail TextMine

20.09.2022

L’Inist, repré­senté par Pascal Cuxac, co-orga­nise la journée de lance­ment du groupe de travail TextMine.

Cette journée se dérou­lera le 21 octobre 2022 en présen­tiel à ISC-PIF-CNRS à Paris et égale­ment à distance. Elle est orga­ni­sée sous l’égide de l’Association Extraction et Gestion des Connaissances (EGC)

Le but de ce groupe de travail est de réunir des cher­cheurs sur la théma­tique large de la fouille de textes. Ce groupe vise à offrir une occa­sion de rencontres pour les univer­si­taires et les indus­triels, appar­te­nant aux diffé­rentes commu­nau­tés de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, l’ap­pren­tis­sage auto­ma­tique, le trai­te­ment auto­ma­tique des langues, pour discu­ter des méthodes de fouille de texte au sens large et de leurs applications.

Ce groupe de travail est ouvert à toute personne s’in­té­res­sant à la fouille de textes sous toutes ses formes (TAL, Machine Learning, Web Sémantique…), venant du monde acadé­mique ou indus­triel, de France ou d’autres pays.

La journée de lance­ment a pour objec­tif de parta­ger les acti­vi­tés propo­sées par le groupe autour du text mining, notam­ment le lance­ment d’un défi avec un prix à la clé. Au cours de la journée seront présen­tés, entre autres, des outils comme Cortext (analyse de textes), ou la base ISTEX pour son utili­sa­tion TDM.

Pour décou­vrir le programme mixant présen­ta­tions de cher­cheurs (INRAE, ATILF, IFRIS-LISIS, CNRS) et d’industriels (AIRBUS, SNCF, Emvista, Orange) et s’inscrire : https://textmine.sciencesconf.org/resource/page/id/6

Pour découvrir le TDM :

La fouille de textes par l’exemple

ANF TDM 2022 : les inscrip­tions sont ouvertes !